Agressions, vol, perte de papiers
Gendarmerie de Saint Chély d'Apcher
Téléphone : 04.66.31.01.86
Extrait de naissance, mariage ou décès
Mairie du lieu de l'acte
Faire une demande écrite en précisant la date et la nature de l'évènement. Joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.
Déclaration de naissance
Permanence du service État civil communal en maternité / Mairie du lieu de naissance
Formalités : Pièce d'identité des parents, constatation de naissance remplie par le médecin, livret de famille et/ou acte de reconnaissance.
Reconnaissance de naissance
Mairie de son choix
Mariage et Pacs
Mairie du lieu de résidence
Formalités : Dossier à retirer en Mairie.
Décès
Mairie du lieu de décès
Documents à fournir : Certificat de décès délivré par le médecin et livret de famille.
Carte nationale d'identité
Mairie équipée de bornes biométriques
Uniquement dans les mairies équipées de bornes biométriques (liste disponible en mairie). Mairie équipée la plus proche : Saint-Chély-d'Apcher. Sur rendez-vous au 04 66 31 00 67. > Attention : les délais de rendez-vous peuvent être long
Faites votre pré-demande en ligne sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/ Accès direct pour une carte d'identité : Cliquez ICI Saisissez votre état civil et votre adresse. Prenez rendez-vous dans la mairie équipée de bornes biométriques près de chez vous (à Saint-Chély-d'Apcher). Rassemblez vos pièces justificatives et présentez vous au rendez-vous avec votre numéro de pré-demande. Déposer votre dossier et procédez à la prise d'empreintes digitales. La carte d'identité est à retirer dans la mairie où la demande a été déposée. Vous pouvez aussi retirer un dossier papier en Mairie.
Passeport
Mairie équipée de bornes biométriques
Uniquement dans les mairies équipées de bornes biométriques (liste disponible en mairie). Mairie équipée la plus proche : Saint-Chély-d'Apcher. Sur rendez-vous au 04 66 31 00 67. Attention : les délais de rendez-vous peuvent être long Pré-demande en ligne à effectuer sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/
1 photo d'identité, sans lunettes, de face, tête nue sur fond clair : FORMAT PASSEPORT, Original et photocopie d'une facture nominative récente, 86 euros de timbres fiscaux, Original d'une pièce d'identité plastifiée en cours de validité + photocopie et/ou Ancien passeport électronique ou biométrique en cours de validité et/ou Autre titre périmé depuis moins de 2 ans, Extrait acte de naissance avec filiation, en original et récent, Déclaration perte ou vol le cas échéant.
Inscription liste électorale
Mairie du domicile
Carte nationale d'identité, Justificatif de domicile, Lors d'un changement de domicile, l'ancienne carte d'électeur.
Carte grise
Téléprocédure (sur Internet)
Pour un duplicata, un changement de domicile, une déclaration de cession ou un changement de titulaire : Rendez-vous sur le site Internet https://immatriculation.ants.gouv.fr Il est aussi possible de passer par l'intermédiaire d'un professionnel de l'automobile habilité au Système d'Immatriculations des Véhicules (SIV). Si vous ne disposez pas d'un accès Internet, vous avez la possibilité d'utiliser le point d'accès numérique en préfecture. Il n'y a plus de dossier "papier" à envoyer en préfecture.
Contactez la Mairie pour en savoir plus : cliquez-ici